Gestion des projets internationaux (french)
Dans le cadre du cours de "Gestion des projets internationaux" avec la professeur Sophie Brière de la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval, un groupe d'étudiants a mené un travail soutenu sur le cadre logique du projet de production d'anti-moustique comme étude de cas.
-
Garba Abdou Mahamadou
Actuellement conseiller en environnement à la ville de Québec, Mahamadou Garba Abdou est étudiant au MBA en Développement international et action humanitaire à l'Université Laval; Il est titulaire d'un M.Sc en environnement, un DESS en gestion des ressources animales et végétales en milieux tropicaux – Université de Liège en Belgique; Baccalauréat en génie forestier- Université de Bamako-IPR/IFRA de Katibougou au Mali.
-
Gino Vlavonou
Etudiant en année de maitrise en études internationales à l'Institut Québécois des Hautes Etudes Internationales (IQHEI) de l'Université Laval avec option développement international, Gino Vlavonou est diplômé de l'Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature (ENEAM) au Bénin.
-
Vénétia Sauvain
Étudiante à la maîtrise en études internationales - concentration développement international, Vénétia Sauvain a effectué un stage en gestion de projet à l'Institut Interaméricain de coopération pour l'Agriculture à Lima, Pérou. D'une formation de sociologue et diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Lyon, elle est particulièrement intéressée par les questionnements sur le genre par rapport au développement.
|
-
Yacine Sawadogo
Yacine Relwêndé Sawadogo, burkinabé d'origine est titulaire d'une Licence professionnelle en Management option techniques quantitatives de gestion de l'Institut Supérieur de Management de Dakar (Sénégal).Elle termine actuellement un MBA en Gestion Internationale à l'Université Laval (Québec, Canada). Grande passionnée des affaires et des projets à l'international, Yacine est toujours prête à relever les défis se rattachant à ses champs d'intérêt : gestion de projet, commerce international entre autres.
-
Abdoulaye Badiane
Etudiant en année de maitrise en Aménagement du territoire avec option développement régional, Abdoulaye Badiane est socio économiste diplômé de l'Ecole Nationale Appliquée (ENEA) de Dakar-SENEGAL. Il a également fait un DESS en Aménagement du territoire, Développement régional et Décentralisation à l'ENEA de Dakar. Mr Badiane a travaillé comme Gestionnaire de subventions (3ANS) à l'Alliance Nationale de lutte contre le SIDA du Sénégal, récipiendaire principal du Fonds Mondial de lutte contre le Paludisme, la Tuberculose et le VIH SIDA. Au paravent, il a servi au Projet d'Organisation et de Gestion Villageoise2-OPP/ENEA-BOAD-FIDA, comme responsable de zone (6ans). Abdoulaye a également travaillé dans le cadre du Programme National d'infrastructures Rurales –Green SENEGAL financé par la Banque Mondiale pendant 1année et demi.
|
Dans le cadre du cours de "Conception" du professeur Grégory Patience, des étudiants ont choisi de travailler sur les aspects du projet.
-
Stéphan Létourneau
Je suis étudiant finissant en génie chimique à l'école Polytechnique Montréal et j'ai travaillé sur le projet de production d'anti-moustique à base de la Nepeta Cataria. Ma contribution consiste en la conception d'une usine pilote d'hydrogénation et de purification de l'huile extraite de la plante qui sera cultivée au Burundi.
-
Alexis Brien
Je suis finissant de l'École Polytechnique de Montréal en génie chimique concentration gestion. Je suis content d'avoir participé à la mise sur pieds du plan d'affaire de projet ainsi qu'à l' analyse économique.
|
-
Ndeye Faye
Je suis étudiante de troisième année en génie chimique à l'école Polytechnique Montréal et j'ai travaillé sur le projet de production d'anti-moustique pour le Burundi. mon intérêt pour le développement durable en Afrique m'a motivé à participer à ce projet. c'était un plaisir pour moi d'avoir élaboré une demande de financement pour la Banque africaine de développement.
|